Le mot de Caroline

Publié le par Caroline

Je fais des recherches généalogiques depuis 1999  en Meuse et à Gesnes en Argonne qui  est le village de mes ancêtres depuis dix générations.

La première fois que je m'y suis rendue c'était le 15 Juillet 1999, j'arrivais d'Exermont et je cherchais le cimetière pour y voir la tombe de mes arrières grands-parents.  Je suis donc arrivée,par hasard, par la route du cimetière ; après les premières photos faites de la tombe je me suis rendue à la mairie pour y faire mes premières recherches généalogiques. Cette visite n'a duré que quelques heures mais j'en suis repartie avec cette impression de bien être que l'on peut avoir quand on a découvert un endroit dans lequel on se sent chez soi. Moi la citadine, j'avais trouvé "mon" village.

Depuis 1999 je suis revenue plusieurs fois en Meuse, j'ai fait la connaissance de Dominique, qui a écrit un livre sur ce village, et petit à petit l'idée a fait son chemin de créer ce blog pour faire partager mon intérêt pour Gesnes.

Publié dans Présentation

Commenter cet article

Michèle 20/12/2009 22:28


Merci à tous deux de nous faire partager votre enthousiasme


Francis 10/12/2009 18:08


Bravo à vous deux !


GELINOTTE PIERRE 27/10/2009 16:45


Je ne connaissais pas ce site, il m'avait été recommandé.Je fus d'abord surpris puis enthousiasmé.Blotti au creux du vallon, ce village meusien méritait bien de sortir de l'anonymat.Merci à
Caroline et Clément de me permettre ainsi d'appréhender la vie des ancêtres de mon épouse.Ceux-ci n'étaient qu'à quelques lieues de Gesnes en Argonne, à la fois si près...et si loin.
Longue vie à " Gesnes en commun" et bonne chance.