Carnet.... de couleurs...

Publié le par Caroline

En ce dernier jour de l’année je me suis amusée à répertorier quelques évènements ayant touché la population de Gesnes en 2011.

Commençons par le bleu et le rose, je veux parler des naissances bien sûr. Il y en eut trois au sein des familles du village : Maxence en Février, Amélie en Octobre et Anthonin en Novembre.

 maxence

                                                                            Maxence et sa famille

 

Continuons par l’or et l’émeraude avec les anniversaires de mariage des sœurs MILET : en Arvril, Edith épouse de Bernard pour leur cinquante ans et en Mai, Elisabeth épouse de Jean-Claude  pour leur quarante ans.

 edith et bernard

                            Edith et Bernard entourés de leurs enfants et petits-enfants  

Le village a aussi connu le noir avec le décès fin Novembre de Christiane Cochard (originaire de Bantheville) épouse d’Hubert Sartelet à l’âge de 82 ans et début Décembre celui de Bernard Morin, natif de Gesnes, installé à Moranville où il est décédé âgé de 56 ans.

christiane

 

 

On a aussi honoré les conscrits de la classe en « 1 » avec les anniversaires d’Adeline 20 ans, de Gisèle 80 ans et de Victorine 90 ans. Cette dernière, au printemps, a quitté le village pour s’installer à Montfaucon laissant ainsi sa place de doyenne à Hubert Sartelet âgé de 81 ans.

La population de Gesnes est donc de 54 personnes au 31.12.2011 soit une augmentation de 10.20% par rapport au recensement de 2008. La moyenne d’âge est de 39 ans avec une répartition hommes/femmes totalement équitable puisqu’il y a 27 personnes de chaque sexe !

Et comme le nouvel an ne va plus tarder, je leur souhaite à toutes et à tous, ainsi qu'à vous chers lecteurs, une très belle année 2012.

 

Publié dans La vie à Gesnes

Commenter cet article

Nemorivagus 02/01/2012 20:37

Tous mes voeux pour cette nouvelle année

michèle BAUGILLOT 31/12/2011 19:02

Meilleurs voeux 2012 à Caroline, Clément et à tous ceux avec qui nous avons un "Gesnes en commun".