Véry histoire et mémoire

Publié le par Dominique

Voici un autre article publié par l'Est Républicain le 10 mai 2013 relatant la magnifique journée du 8 mai 2013 à Véry qui a vu la sortie du livre sur l'histoire de Véry, des origines romaines à nos jours, l'inauguration du superbe blason réalisé par Robert Louis, héraldiste, et Dominique Lacorde, et la visité commentée de l'église de Véry faite par Dominique Lacorde qui a expliqué l'histoire de cette église dédiée à Saint-Nicolas et les fresques magnifiques peintes par Duilio Donzelli en 1937.

Une exposition complétait le tableau avec de nombreux documents, photos et objets relatifs au village. Près de 300 personnes ont particpié à cette manifestation dont 210 qui ont partagé dans une atmosphère très conviviale le repas de midi. Le vin d'honneur fut offert par la municipalité. Gabriel Clanché, le maire, et Jean-François Lamorlette, le conseiller général, ont remercié dans leur discours tous ceux qui avaient contribué à faire de cette journée un moment de retrouvailles inoubliable !

Le livre "Véry, histoire et mémoire" est en vente au prix de 16 euros par l'Association Terres d'Argonne à Varennes. Les auteurs : Michel Godard, président de Terres d'Argonne, Nathalie Gras, Loïc Taboureaux, Philippe Wachet et Dominique Lacorde.

L'article du journal ci-dessous complétera ces informations.

 

Véry article ER 8 mai 2013

Commenter cet article

Michèle 11/05/2013 19:10

Un grand regret de ne pas avoir pu être présente. Un beau rassemblement organisé par des gens attachés à leurs racines.